Des vêtements de grossesse écologiques et économiques

Trouver les vêtements de maternité en seconde main peut limiter votre budget “grossesse”. Parce que les vêtements de maternité ne sont portés que pendant une courte période de temps, les achats d’une centaine d’euros par vêtements n’ont aucun sens. Même si vous prévoyez avoir d’autres enfants, il se peut que vos vêtements saisonniers ne soient pas pour le bon trimestre de votre prochaine grossesse. L’utilisation de vêtements de grossesse d’occasion est peut-être la meilleure option pour vous.

second hand pregnancy clothes

Magasins de vêtements de maternité d’occasion

Acheter vos habits de maternité dans une boutique d’occasion est l’une des manières les plus faciles de commencer votre recherche. Beaucoup de magasins ont des politiques où seuls les vêtements seront acceptés. Ces magasins de consignation vous permettent également d’essayer les vêtements, afin que vous sachiez qu’il correspond.

Les détaillants en ligne comme site-annonce.fr vous offrent également la possibilité d’acheter des vêtements de maternité. Le bon côté des achats en ligne est qu’il est rapide et facile. Cependant, vous ne pouvez rien essayer sur ce que vous achetez.

Recherchez certains articles à acheter d’occasion. Les pièces à la mode ou les pièces à usage unique sont généralement ce que vous devriez acheter d’occasion. Par exemple, une robe de maternité élégante pour porter à un mariage est quelque chose que vous n’aurez probablement pas besoin de nouveau. Le pyjama est une autre chose à acheter utilisé, parce que personne en dehors de votre famille ne saura qu’ils sont déjà portés.

Certains articles ne doivent pas être achetés d’occasion. Les articles à acheter neufs comprennent :

  • Sous-vêtements
  • Ceintures de soutien (Elles ont pu se conformer au corps de l’ancienne propriétaire.)
  • Chaussures (Avec le poids supplémentaire que vous portez, vous aurez besoin de chaussures de soutien.)
  • Bas et collants

Échange de vêtements

Au lieu d’acheter des vêtements de maternité usagés, songez à réunir vos amies pour un échange. Invitez vos amis et demandez-leur d’amener des invités avec eux. Incluez les amies qui sont actuellement enceintes ou qui l’ont déjà été. Sur les invitations, demandez des vêtements de maternité et de non-maternité. C’est une excellente façon de nettoyer vos placards.

Une fois vos amis arrivés, séparez les vêtements en deux groupes. Vos amies non enceintes apprécieront d’avoir de belles pièces à ajouter à leur garde-robe, et de se débarrasser de leurs vêtements de maternité ajoutera de la place dans leurs placards. Vous et les autres futures mamans aurez de beaux vêtements à porter tout au long de votre grossesse.

Vide-dressing

Partir à la recherche d’aubaines dans les vide-dressings le week-end est un hobby pour beaucoup de femmes. Mais, faire tous les vide-dressing n’est généralement pas productif. Contactez d’abord les vendeuses. Souvent, elles listeront les types d’articles à vendre. Si un numéro de téléphone est inclus, appelez et demandez à quelle taille ou saison sont leurs vêtements de maternité usagés. Cela peut vous épargner beaucoup de conduite et de frustration.

Recherchez les annonces qui contiennent des vêtements pour bébés ou suivez les panneaux qui annoncent les vêtements pour bébés. Quand les vêtements de bébé sont vendus, cela signifie habituellement qu’aucun autre enfant n’est attendu. Il vaudrait la peine d’enquêter sur ces vide-dressings pour les vêtements de maternité usagés.

Conseils pour l’achat de vêtements d’occasion de qualité

Pour trouver les grands vêtements de maternité utilisés grands, vous devriez être un acheteur prudent. Suivez ces conseils pour en avoir le plus pour votre argent :

  • Vérifiez les coutures et les ourlets pour vous assurer qu’il n’y a pas de cordons desserrés ou d’altérations.
  • Essayez des vêtements chaque fois que c’est possible. Pensez au fait que votre ventre grossira au fil des mois.
  • Apportez les vêtements à la lumière naturelle pour vérifier s’il y a des taches et s’ils se décolorent.
  • Recherchez les boutons manquants, les boutons pression ou les fermetures à glissière qui ne fonctionnent pas.
  • Vérifiez les chandails pour voir s’il y a des accrocs et des bouloches.

Si vous trouvez des pièces qui sont jolies mais qui ont des défauts comme un bouton manquant ou une petite tache, demandez une réduction de prix. Même si le vendeur n’est pas d’accord, il ne peut pas faire de mal de demander.

L’achat des vêtements de maternité utilisés est une grande idée pour la maman consciente du budget. Avoir l’air bien pendant votre grossesse n’est pas aussi cher que beaucoup de détaillants voudraient vous le faire croire.