Conseils de masque gommants

Comme vous avez peut-être pu le remarquer, cette nouvelles espèce de produits est de plus en plus à la mode. Cest sûrement grâce aux paresseuses, comme moi, qui ont la flemme de faire dabord leur gommage et ensuite leur masque, que ces nouveaux produits fleurissent comme des coquelicots au bord de lautoroute. Donc J'en ai testé 3 pour vous : le masque gommant visage extra-doux de lInstitut du Karité, le masque gommage éclat de Qiriness et le micro-peeling lisse intense de Carita.

Masque Gommant Qiriness

Celui de Qiriness est très facile d'application, il glisse bien sur la peau et permet un étalage uniforme en très peu de temps. Ensuite, il sèche assez vite et ça pique un peu pendant que ça sèche, mais bon on sent que ça agit ! Évitez bien le contour des yeux, sinon ça va tirer. En attendant que ça sèche, ça sent très bon (la violette on dirait). Dès que la peau de crocodile se forme, ça veut dire que cest bien sec et que cest le moment de tout enlever.

Et là cest super simple : il suffit juste de tout gommer, oui oui, gommer comme à lécole, et ça part en lambeaux tout comme avec une gomme normale. Cest à ce moment la que toutes les petites peaux mortes quen vont. Pour finir, on rince et voilou ! Le truc cool c'est que cest même pas la peine de mettre de la crème tellement que la peau est nourrie et souple, sauf pour les peaux assoiffées qui pourront mettre un sérum léger, ça devrait amplement suffire. Bon par contre pour l'éclat, on va dire que je me prononce pas, cest pas que la peau est plus terne qu'avant, cest quelle est pas tellement plus lumineuse que ça.

Peeling Carita

Le Peeling de Carita est je pense le must de la catégorie. Il a une texture très épaisse et collante qui n'est pas forcément facile à étaler mais qui accroche bien et surtout qui rentre bien dans les pores. Il a l'avantage de ne pas faire de peau de crocodile quand il sèche mais il devient transparent. Faut donc attendre que tout disparaisse pour l'enlever, enfin pas vraiment tout, les micro grains restent eux, et ils vont servir à exfolier. Une fois que cest transparent donc, même système, on gomme pour enlever les résidus et enlever tout ce qui trainait en surface. Les petits grains massent bien la peau et nettoient bien les pores.

Comme celui-ci est un peeling et non un simple masque, la peau est un peu plus éclaircie et éclatante qu'avec les 2 autres (oui, même ma peau est plus claire avec celui-là), mais bon, à vous de choisir l'effet désiré. Ensuite, il se gomme tellement bien qu'on pourrait presque rester comme ça, cest vraiment pas la peine de rincer, mais bon un petit coup de lotion tonique ça tue personne, un peu de sérum et voilà, cest fait ! Ya pas à chier, chez Carita ils font vraiment des bons produits.

Masque Gommant Institut du Karité

Le masque de l'Institut du Karité est assez différent. Déjà la texture est très riche et j'ai donc décidé de le faire après une exposition au soleil (nananananèreeeuuuuhhh) pour réhydrater tout ça. Donc il faut en mettre une bonne couche, faut que ce soit bien opaque et que ça couvre bien tout le visage. Ensuite, quand ça devient transparent et que ça craquèle cest que cest bon, on peut retirer. L'effet gommant estpas saisissant, mais une fois enlevé jétait assez surprise. Le teint est unifié (et le bronzage donc plus uniforme) et lma peau est super bien hydratée et lissée, nickel donc après le soleil.

Voilà, avec ça vous avez un peu de choix, yen a bien sûr encore beaucoup d'autres, mais je peux pas tout essayer en même temps non plus, jsuis pas Rotschild moi ! Mais vous en faites pas, je me donne pas bien longtemps avant d'en tester d'autres

Laisser un commentaire