Le collant, cet accessoire qui change tout !

Quoi de plus agréable que de pouvoir porter une mini-jupe en hiver ou d’afficher des jambes de rêve en toutes circonstances ? Chauds, confortables et surtout esthétiques, les bas fantaisie se déclinent en une gamme aussi vaste qu’attractive. Il est loin le temps des collants laine de notre enfance aux couleurs monotones ! Aujourd’hui, il est possible de trouver des collants originaux qui réveilleront toutes vos tenues en un clin d’œil.

Les différents types de collants pour femme

Tour à tour sexy, casual ou pratiques, les collants s’adaptent à toutes nos envies. Le collant résille, ultra-glamour, est un accessoire de séduction indispensable. Associé à une jupe courte et à des escarpins, ce grand classique sublime la silhouette, affine les jambes et nous donne une allure sophistiquée. Le legging imprimé est une version plus décontractée du collant pour femmes. Il s’agit d’un collant sans pieds, qui peut être porté seul, sous une tunique longue ou avec une robe. Idéal en été comme en hiver, il est léger et robuste. Il permet d’apporter une touche de couleur ou de fantaisie à une tenue jugée un peu trop sobre. Mais c’est aussi la tenue cocooning par excellence, que l’on aime porter chez soi ou sous la couette !

Le confort avant tout

Les femmes qui ne veulent pas sacrifier leur confort pourront adopter sans problème une paire de collants. Cet accessoire est parfait pour celles qui souffrent de problèmes de circulation ou de jambes lourdes. Il existe même des collants de grossesse, dont la taille élastiquée est spécialement conçue pour s’adapter aux formes des femmes enceintes. Les collants transparents ou légèrement brillants, presque insoupçonnables, camouflent habilement les petits défauts. En plus, ils satinent les jambes et peuvent même leur donner un hâle très naturel.

Laisser un commentaire