Le Test Fard ultra-pigmenté Biguine

Bonjour les filles (et les gars, après tout, pas de discrimination 😀 )!

Je reviens après mon petit mois de sécheresse d’inspiration avec un petit test de rentrée ! Pour vous conter l’histoire, je me rendais donc chez Make Up For Ever, une boutique de ma galerie marchande préférée (oui une galerie dans laquelle on compte, Claire’s, Make Up For Ever, Sephora, Yves Rocher, Micromania et la Fnac, et qui est à deux pas de la fac, ça devient vite ma préférée 😉 ). Bref, j’allais pour me racheter un Top coat sèche vite (dont je vous ferais sans doute une petite présentation car il est très bien !) et je suis tombée sur un rayon de fard uniques estampillés « Ultra-pigmentés ». Il se trouve que j’ai récemment fait l’acquisition de beaucoup de vêtements et vernis mauves, mais que les fards actuellement en ma possession de cette même couleur sont soit trop peu pigmentés, soit d’une teinte qui te donne l’air d’un zombie atteint de tuberculose J’ai donc craqué pour un petit fard violet.

 

Une photo de jour

 

Et une de nuit sous lumière artificielle (moisie)

 

Le.packaging : il est simple mais efficace. Je dois avouer que je n’en demande pas beaucoup non plus au packaging, parce que ça finit quand même par peser dans le porte monnaie, le carton, le verre, les couleurs tout ça Surtout quand le produit va passer sa vie dans nos coiffeuses et tout ce qu’on va voir c’est son résultat sur la peau ! Bref, le coté un peu capitonné/relief est sympathique, je pense que c’est également un effet pratique afin de les distinguer des fards unique non « ultra pigmentés » de la marque. (Mais bon on est d’accord que dans une quinzaine d’utilisation cet effet aura disparu ) Bref c’est pratique pour les vendeuses, je l’admet.

Le fard : il est  vraiment, effectivement comme son nom l’indique, Ultra-pigmenté, toutefois, la poudre est très très compactée dans le poudrier, et il faut un peu insister avec le pinceau pour que la poudre se détache aux premières utilisations. C’est un petit détail agaçant mais qui se résout de lui-même après deux ou trois utilisations. Sur la photo de gauche le fard intact, et sur celle de droit le fard légèrement utilisé. Voyez qu’il n’y a pas grande différence, et pourtant j’en avais déjà mis deux fois.

Le côté ultra pigmenté à un sacré avantage sur le budget : peu de poudre suffit pour maquiller l’oeil, donc moins de poudre = économies ! Il est vrai que si l’on compare à Elf, au niveau de la pigmentation c’est le jour et la nuit. Si de plus, comme moi, vous utilisez une base, vous pourrez compter sur votre Biguine UP pour durer toute la journée/soirée/nuit !

Alors tout de suite sous vos yeux ébahis, le rendu ! (J’offre le droit de rejouer au premier/à la première à reconnaître la référence dans les légendes des images qui suivent)

On me voit plus

 

On me voit un peu, on me voit.

Le rendu :  il faut savoir qu’il y en sur ma paupière pour à peine un passage de pinceau à chaque fois. J’ai ajouté au creux de mon oeil le HalfBaked de la Naked 1 et au bout un léger gris foncé irisé de la Like Palette. Avec un petit coup de mascara et voilà. Pour celles qui n’auraient pas la Naked, il existe dans la gamme Ultra pigmentée de chez Biguine un fard unique également doré qui est un dupe du halfbaked de la Naked 1 ( et présent sur la 2 également).

Le prix : 6.90 € . Honnête quand on voit l’espérance de vie, et la pigmentation qu’il donne ! Avec deux fards plus « passe partout » comme le doré et le bronze, vous avez un look de tout les jours hyper longue durée, bien pigmenté et le tout pour 13€80.

 

Les astuces :

  • Pour un effet magique sur les yeux vert, choisissez de l’accorder (comme présenté ici) avec une touche de doré au creux de votre paupière.
  • Associez davantage un gloss effet mouillé ou haute brillance mais peu pigmenté afin de ne pas forcer sur la couleur. Parce que sinon.
  •  
  • Utilisez davantage un pinceau qu’un applicateur mousse, sous peine de vous balader avec deux pots de peintures sur les paupières. L’applicateur mousse collecte et applique trop de matière.
  • Appliquez un mascara volumisant ou allongeant pour bien contraster la couleur et ouvrir vos yeux au maximum.
  • Utilisez une base pour prolonger davantage la durée de vie de votre fard.

 

Et voilà ! L’article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous guidera dans vos achats makeup de rentrée ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous compter en acheter, ou si vous avez un avis différente du mien ! En tous les cas pour moi c’est « BGD APPROVED » 😀

Love <3

Laisser un commentaire