Les bienfaits de la mésothérapie, vous connaissez ?

La mésothérapie : explications

La mésothérapie est cette technique médicale inventée il y a une soixantaine d’années qui consiste à injecter de petites doses d’une substance directement dans la zone à traiter. Elle est utilisée très souvent en médecine traumatique pour soulager la douleur. Le monde des soins esthétiques a assez rapidement su s’en emparer pour traiter les vergetures, la pelade ou certains types de chutes de cheveux, mais ses résultats les plus spectaculaires sont obtenus dans les traitements anti-âge en combattant le relâchement cutanée. En injectant des micro doses de médicaments et de vitamines, le praticien nourrit le derme ce qui stimule la croissance des cellules de la peau. Alors que la chirurgie esthétique ne peut que combler les creux des rides par exemple, la mésothérapie va, elle, bien au-delà en réparant le tissu cutané et en le poussant à se renouveler. Après traitement par mésothérapie, la peau reprend peu à peu un aspect plus lisse, elle est mieux hydratée et redevient plus élastique.

Mésothérapie et cuir chevelu

Celui ou celle qui constate une chute anormale de ses cheveux subit toujours une situation traumatisante et une perte de confiance en soi. Il faut savoir qu’on perd ses cheveux pour différentes raisons qu’il est important d’isoler avant de se lancer dans une quelconque remédiation. Une visite chez un spécialiste du cuir chevelu s’impose. Seul ce professionnel, avec la batterie de tests sanguins et autres à sa disposition sera en capacité de diagnostiquer avec précision l’origine du phénomène. S’il s’agit d’une calvitie androgénétique, c’est-à-dire héréditaire, seule une implantation capillaire pourra résoudre le problème. Si la raréfaction des cheveux est due à une intolérance à un médicament par exemple, il suffira d’éliminer la cause pour éliminer les conséquences. Par contre, comme c’est souvent le cas, on perd ses cheveux en raison d’un stress intense, d’un état de fatigue général après un accouchement, suite à un traitement de chimiothérapie ou après une longue maladie. Dans ces cas de perte secondaire des cheveux, la mésothérapie du cuir chevelu fera merveille en stimulant la repousse capillaire par l’apport d’un mélange vitaminique et nutritif.

Pour la réussite d’une mésothérapie

Pour des informations sur la mesotherapie cheveux à paris, il est essentiel de s’adresser à un centre de soins esthétiques où œuvrent des médecins spécialisés qui, en France, sont les seuls habilités à pratiquer la mésothérapie. Étant donné le processus de régénération engendré par la mésothérapie, il faut savoir que plusieurs séances seront nécessaires avant de pouvoir constater des résultats et qu’il faudra envisager un entretien régulier surtout pour traiter le relâchement cutané sur lequel le temps continue d’agir. Avant toute démarche de soins, le praticien doit convier le patient ou la patiente à un entretien préalable pour lui fournir une information transparente, pour effectuer des petits tests cutanés pour éliminer les contre-indications éventuelles ou des allergies. Ce n’est surtout qu’un médecin spécialisé qui est en mesure de déterminer le protocole de soins, les dosages et la nature des produits injectés ainsi que le rythme des séances nécessaires, en fonction de chaque individu.

Laisser un commentaire